AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LE FORUM FERME SES PORTES, IL EST TEMPS DE FAIRE SES ADIEUX A NOTRE BELLE VILLE D'ODENSE :*-*:
A TRÈS VITE POUR DE PROCHAINES AVENTURES :lov:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 CONTEXTE ★ entrer dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LA FILLE AUX ALLUMETTES
★ les fleurs de la petite ida

LA FILLE AUX ALLUMETTES
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 30/03/2014
messages : 91
MessageSujet: CONTEXTE ★ entrer dans l'histoire   CONTEXTE ★ entrer dans l'histoire EmptyVen 18 Avr - 10:22



fortælle mig ★

★ CONTEXTE ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●




le Vilain petit canard, les Habits neufs de l'empereur, le Stoïque Soldat de plomb, la Bergère et le Ramoneur, la Reine des neiges, la Princesse au petit pois, les Cygnes sauvages, la Malle volante, la Petite Fille aux allumettes, la Petite Poucette, la Petite Sirène, le Briquet, grand Claus et Petit Claus, le Crapaud, l'Heureuse Famille, la Grosse Aiguille, les Fleurs de la petite Ida, une semaine du petit elfe Ferme-l'Œil, le Compagnon de voyage, la Pâquerette, le Rossignol et l'Empereur de Chine.





Nous n'étions que des gosses. Pas plus haut que trois pommes quand maman nous les contait, un à un, soir après soir. Les fleurs dansaient dans le salon selon Ida. Le canard était noir et ses frères ne l'aimaient pas. Le soldat de plomb n'avait d'yeux que pour la danseuse et en fondit sous le coup du poêle. La petite fille craquait ses allumettes dans l'espoir de se réchauffer. Gerda cherchait Kay, retenu dans le Grand Nord. Tant de faits, tant d'histoires qu'on croit être vrai quand on est petit. Tant d'espoir entrepris pour cette petite fille ou encore ce pauvre petit canard. Quand on est enfant, on croit à toute cette magie, à tout ces contes de fées. On finit par s'en persuader, que les sirènes existent vraiment, que les elfes aussi. On donne vie à nos soldats, ou nos petits canards de bains. Quand mamie nous emmène en promenade, on voit toutes sortes d'animaux. On peut voir des cygnes, des rossignols, des canards, des crapauds. Et alors, on finit par penser qu'Andersen n'a rien écrit, qu'il a juste retranscrit ce qu'il avait vu. Puis, en prenant de l'âge, on laisse tout ça de côté. On dit que c'est plus de notre âge, que les contes de fées n'existent pas. Qu'un crapaud ne se transforme pas en prince mais plutôt qu'il nous donnera des boutons, si on osait l'embrasser. Mais, et si tout ce qu'on pensait jusqu'à présent n'était que pur subreptice ?

Odense, troisième ville danoise par la taille, est située au centre du pays, sur l’île de Fionie, entre la péninsule du Jutland et le Seeland.



idée et projet original par INK PANTHERS™
Revenir en haut Aller en bas
https://fortaelle-mig.forumactif.org
 

CONTEXTE ★ entrer dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortælle Mig ★ :: Velkommen til Odense :: godt at vide-