AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LE FORUM FERME SES PORTES, IL EST TEMPS DE FAIRE SES ADIEUX A NOTRE BELLE VILLE D'ODENSE :*-*:
A TRÈS VITE POUR DE PROCHAINES AVENTURES :lov:
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anja Søren

Anja Søren
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 29/04/2014
messages : 103
étude/emploi : Elle a d'abord commencé par faire des études de médecine, sûrement pour faire comme son père mais ça ne lui correspondait pas vraiment. Et finalement, elle a changé de voie, se rapprochant de la biologie et de l'étude des animaux marins. Aujourd'hui, elle travaille au Zoo avec les mammifères marins. Elle s'occupe de les nourrir, d'assurer les shows, de nettoyer les bassins etc...
ton conte préféré : Le dernier rêve du chêne.
MessageSujet: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptyLun 26 Mai - 14:56

Et je te regarde t'éloigner...

J’ai peur de sortir de cette chambre et de ne plus jamais ressentir ce que je ressens, je ne peux plus me passer de toi j’te jure.© belzébuth

Il existe des moments dans la vie qui marquent l'esprit à jamais. Des moments qu'on ne peut plus effacer même si on le désire du plus profond de son être. C'est exactement ce que vivait Anja depuis quelques jours. Quatre pour être tout à fait précis. Quatre jours auparavant, Anja avait passé la nuit la plus fantastique et la plus magique de sa vie et elle avait aussi vécu le réveil le plus brutal et le plus douloureux. Depuis quatre jours, elle essayait par tous les moyens de se retrouver en tête à tête avec Hjørdis, alors que la jeune femme passait son temps à l'esquiver. En réalité, depuis la nuit qu'elles avaient passé ensembles, Anja n'avait pas revu Hjørdis. Il faut dire les choses comme elles sont : Hjørdis avait fuit ! Anja n'était pas étonné dans le fond. C'était même assez logique mais cela ne faisait qu'accentuer le sentiment de culpabilité que ressentait Anja. Elle avait été stupide de coucher avec Hjørdis. Elle le savait dés que ses lèvres s'étaient posées sur celles de sa colocataire. Anja avait fait une stupide erreur; et même si cette nuit avait été délicieuse; y repenser était surtout douloureux, tout simplement parce que Hjørdis avait disparue et qu'elle refusait de se retrouver face à Anja. Plusieurs fois, Anja lui avait envoyé des messages et les réponses de Hjørdis étaient toujours évasives. Tout ce que Anja savait c'était qu'elle était actuellement chez ses parents. Seulement voilà, Anja avait besoin de la voir. Elle avait surtout besoin que Hjørdis revienne vivre dans leur appartement. Pour être tout à fait honnête, Hjørdis lui manquait plus que quiconque. Bien entendue que Anja continuait de vivre depuis quatre jours, mais pas une fois elle n'était sortie en boite. Elle était bien incapable de draguer toute manière et n'avait absolument pas envie de coucher avec qui que ce soit en ce moment. Sauf peut être Hjørdis mais pour cela, il fallait déjà qu'elles se voient. En fait, Anja voulait surtout discuter avec Hjørdis. En partant au petit matin alors que Anja dormait encore, Hjørdis avait totalement esquiver une discussion qui aurait pu être gênante c'est vrai, mais qui était nécessaire. Du moins c'est ce que pensait Anja. Anja avait toujours eu l'habitude de discuter des sujets douloureux, sauf peut être quand il s'agissait d'Alec mais là c'était différent. Son père lui avait toujours dit qu'il était important de parler que ça permettait de crever l’aspect. Et clairement entre Anja et Hjørdis, il y avait maintenant un gros aspect qu'il fallait faire éclater.

C'est pourquoi, après une quatrième journée de boulot bien fade; même les orques et les dauphins n'intéressaient plus Anja; elle décida qu'elle devait parler à Hjørdis. Certes, la jeune femme lui avait laisser comprendre qu'il lui fallait du temps, sur un pauvre texto plutôt vague en matière d'explications; mais Anja n'était pas réputé pour sa grande patience. Elle voulait voir Hjørdis. Elle le devait surtout. Anja n'était plus que l'ombre d'elle même et ce n'était pas une métaphore. Cette nuit qu'elles avaient passé ensemble lui revenait en tête comme la mélodie d'une chanson débile qu'on n'arrive pas à faire partir et Anja ne pouvait plus continuer ainsi. Elle devait voir Hjørdis, elle devait surtout lui parler. Peu importe que Hjørdis n'avait rien à lui dire, Anja savait parler pour deux. Elle avait donc décidé d'user d'un certain stratagème et de téléphoner à Kay pour qui l'aide à rentrer en contact avec sa soeur. Sans l'inquiéter, elle lui avait juste dit qu'elle cherchait à joindre Hjørdis depuis le début de la journée et qu'elle pensait que la jeune femme était chez leurs parents. Comme une chance, Kay était justement chez ses parents à ce moment précis et avait pu lui dire que Hjørdis était à la bibliothèque pour le moment, tout en demandant à Anja si tout allait bien entre elles. Il n'était certainement pas stupide et ce n'était surement pas normal que Hjørdis soit venue passer "quelques jours de vacances" chez leur parents. Anja n'avait rien répondu qui aurait pu mettre Hjørdis dans l'embarras. Une simple réponse très évasive qu'elle savait parfois faire elle aussi. Hjørdis était donc à la bibliothèque et dans le fond, Anja aurait dû s'en douter. Connaissant Hjørdis, elle devait encore plus s'enfouir dans les bouquins en ce moment. Elle était du genre à tout faire pour arrêter de penser et même si ce n'était certainement pas pour les mêmes raisons que Anja, Hjørdis devait elle aussi beaucoup penser à cette fameuse nuit qui avait apparemment tout changé.

En poussant les portes de la bibliothèque, Anja hésita à faire demi tour. Finalement, elle n'était peut être pas aussi courageuse qu'elle croyait. Tout d'un coup, l'idée de se retrouver face à Hjørdis lui faisait terriblement peur. Elle avait peur de ce que dirait son amie et surtout très peur de ce qu'elle ressentirait en la voyant. Anja aimait Hjørdis depuis un certain temps mais maintenant les choses étaient un peu différentes. Maintenant que Anja avait goûté à sa peau, avait prit autant de plaisir avec la jeune femme, elle savait qu'elle ne pourrait plus se passer d'elle. D'ailleurs, Hjørdis avait été surprenante durant cette nuit bien particulière. En effet, celle que Anja avait toujours pensé un peu prude et coincée avait totalement prouvé que cette réputation n'était qu'une légende. Hjørdis avait été douée. Terriblement même. A tel point que Anja n'avait pas le souvenir d'avoir prit plus de plaisir que cette fois dans les bras de Hjørdis. Certes, Anja le savait. Les sentiments qu'elle éprouvait pour la jeune femme avait véritablement accentué le tout. Seulement, Hjørdis avait tout de même été un peu trop douée, à tel point que Anja s'était demandé si la jeune femme n'avait pas déjà fait l'amour à une femme avant. Néanmoins, Anja avait rapidement faire sortir cette idée de sa tête. Comment Hjørdis aurait elle déjà pu coucher avec une femme ? Elle aimait les hommes. Cela expliquait d'ailleurs sa fuite du moment. Elle devait certainement se demander pourquoi elle avait couché avec sa coloc bisexuelle. Encore une fois Anja regretta cette nuit. Elle se détestait tellement d'avoir été aussi loin. Pourtant, dans ses souvenirs, elle savait que Hjørdis avait aimé et qu'elle l'avait même incité à continuer. Anja aurait dû s'arrêter pourtant. Hjørdis lui manquait. Si Anja ne pouvait pas être sa petite amie, elle avait clairement besoin d'elle comme amie ! C'est sans doute cela qui lui donna la force de s'enfoncer un peu plus dans les rangées de la bibliothèque jusqu'à qu'elle se retrouver face à celle qui faisait battre son coeur beaucoup trop fort !

Hjørdis était là et elle était magnifique. Peut être même plus belle que d'habitude. Ou peut être était ce sans doute parce que cela faisait beaucoup trop longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues ?! Oui c'était surement l'explication. En trois ans, elles n'avaient jamais été séparées plus de deux jours consécutifs. Après tout, elles étaient colocataires, c'était logique. Il fallait que Anja trouve le courage de lui parler, c'est pourquoi elle prit une profonde inspiration qui eu pour effet de faire sortir Hjørdis de ce bouquin. Leurs yeux se sont croisés et pendant quelques secondes, Anja a hésité à partir en courant. Elle était bien trop belle pour que Anja puisse cacher à quel point elle était heureuse de la voir. Pourtant, elle était en colère aussi. Elle en voulait à Hjørdis d'être partie comme ça, sans prévenir, sans même prendre la peine de la réveiller. Après tout, elles étaient des adultes, elles pouvaient se comporter comme telles et parler. C'est pour cette raison que Anja finit par trouver la force de s’asseoir face à son amie. "Il faut qu'on parle tu crois pas ?" Pas de réponse. Anja aurait dû s'en douter et de toute manière, elle ne laissa pas vraiment le temps de répondre à Hjørdis. Elle avait des choses à dire et elle voulait tout balancer pendant qu'elle en avait la force. "Ecoute, je suis désolée pour..." Elle passa une main dans ses cheveux comme à chaque fois qu'elle était gênée, baissa rapidement la tête avant de secouer celle-ci négativement pour regarder de nouveau Hjørdis. "Non tu sais quoi ?! Je suis pas désolée. C'était une nuit...Magique. Mais je sais que tu aimes les hommes Hjørdis, je l'ai toujours su donc..." Finalement, Anja n'était pas si forte que ça. Elle aurait aimé lui dire qu'elle était complètement amoureuse mais elle n'y arrivait pas. Même si c'était vrai, cela risquait de faire fuir encore plus son amie et elle avait clairement besoin de rester amie avec Hjørdis. Elle avait prit une place tellement importante dans la vie de Anja. Un silence un peu trop long s'installa entre les deux jeunes femmes et finalement Anja reprit la parole pour le rompre. "Tu veux que je fasses mes bagages ? Que je m'en aille ? Je comprendrais tu sais." La voix de Anja avait baissé. Elle n'avait pas du tout envie de partir de l'appartement et pour être tout à fait honnête, elle appréhendait beaucoup la réponse de son amie. Seulement si c'est ce que Hjørdis voulait,alors elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Hjørdis Elgort
★ les cygnes sauvages

Hjørdis Elgort
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 26/04/2014
messages : 113
étude/emploi : interne en chirurgie/étudiante en histoire.
ton conte préféré : Une rose de la tombe d'Homère.
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptyMar 27 Mai - 16:47




et je te regarde t'éloigner
Just please don't say you love me, 'cause I might not say it back. Doesn't mean my heart stops skipping when you look at me like that. There's no need to worry when you see just where we're at. Just please don't say you love me 'cause I might not say it back. Please don't say you love me - Gabrielle Alpin.


Hjørdis était de ceux qui fuit leurs problèmes. Cela avait toujours été un fait. Si elle avait toujours fait front à ses parents lorsqu'elle commettait des bêtises avec Aron, pour tout le reste, elle avait toujours fuit les confrontations. Fuir était alors devenu une seconde nature. Et il lui était tellement facile de se plonger dans des études ou le travail pour ne penser à rien d'autre, qu'elle n'avait jamais vraiment eu besoin de faire face à ses problèmes. Heureusement alors que son caractère calme, posé et discret lui permettait de rester en dehors de gros ennuis. Pour être honnête, les seuls véritables problèmes qu'elle avait été interne. C'était cette voix dans sa tête qui l'obligeait à porter des chaines, à ne pas être elle même. Mais elle avait commis l'erreur de ne pas l'écouter. Rien qu'une fois. Aujourd'hui, elle fuyait les conséquences. Elle fuyait Anja, elle fuyait la conversation qu'elles devaient avoir. Elle fuyait, dans l'espoir qu'Anja oublierait cette nuit et que tout redeviendrait normal. Elle fuyait au point d'avoir décidé de retourner vivre chez ses parents pour quelques jours. Incapable de remettre les pieds dans son appartement, dans sa chambre. Incapable d'affronter le regard de sa colocataire. Elle avait peur, peur de devoir avouer qu'elle avait adoré, peur de devoir avouer qu'elle en avait rêvé si longtemps. Peur d'oser dire qu'elle aimerait se retrouver de nouveau dans les bras de la brune. La fuite était donc plus facile, elle le faisait si bien. Ses parents avaient trouvé cela étrange de la voir débarquer, mais sa mère était trop heureuse de l'avoir sous son toit pour oser poser des questions. Kay et Märta avaient peut-être été plus interrogateurs, mais elle avait été si évasive dans ses réponses qu'ils n'avaient pas insisté. Quant à Aron, elle l'évitait aussi, bien consciente qu'à lui elle ne pourrait pas mentir. Elle avait prit des gardes supplémentaires à l'hôpital, passait plus de temps encore à la bibliothèque. Elle avait même accepter d'aller boire un verre avec l'un de ses collègues, juste pour ne pas voir Anja. Une idée désastreuse. Il n'avait pas oublié la robe qu'elle avait portée ce soir là et il n'arrêta pas de la draguer de la soirée, avec clairement l'idée de la mettre dans son lit. Au début, elle avait flirté un peu avec lui, écoutant la voix dans sa tête qui lui disait qu'elle pourrait oublié Anja ainsi. Mais rien n'y faisait, elle ne pouvait pas s'empêcher de le comparer à sa colocataire. Il était moins beau, beaucoup plus lourd, moins drôle, moins attentionné. Il n'était pas elle. Lorsqu'il avait prit l'initiative de l'embrasser, elle avait été dégoutée et l'avait giflée. L'idée avait été stupide dés le départ, mais il lui avait fallut du temps pour le comprendre. Peut-être aurait-elle dû sortir avec une collègue plutôt que un collègue, mais alors rien ne se serait arrangé, elle aurait dû fuir une autre personne. C'était déjà suffisamment difficile de fuir Anja. Ainsi donc, elle se contenta du travail et de ses études, acceptant tout de même de passer un peu de temps avec sa famille.

Ce soir là, elle avait trouvé refuge à la bibliothèque. Elle avait toujours trouvé étrange combien il était facile pour elle de se vider l'esprit dans un lieu aussi silencieux. Mais il y avait tellement de livre à lire, de choses à découvrir. Si elle en avait eu le temps et les moyens, elle aurait sans aucun doute lu chacun des livres qui reposaient ici. Mais la vie est trop courte, trop semée d'embuches et de responsabilité pour cela. Impossible de passer ses journées entières enfermée ici. Elle devait travailler, pour avoir de quoi payer son loyer et sa nourriture. Et travailler, ça vous prend beaucoup de temps. Mais elle se souvenait très bien que, lorsqu'elle était petite, elle préférait passer ses vacances enfermée dans ce lieu qu'à jouer avec les autres dehors. Pas étonnant alors qu'elle avait toujours été étrange à leurs yeux. Elle se demanda si Anja la trouvait tout aussi étrange. Si son amie ne voyait que ce qu'elle voulait bien montrer ou si elle avait été capable de lire entre les lignes. Après tout, elle avait bien vu que Hjørdis n'allait pas bien, peut-être qu'elle avait vu plus. Peut-être que c'était pourquoi elle avait eu le courage de l'embrasser. Elle secoua doucement la tête, elle ne devait pas repenser à ce baiser ni à tout ce qui avait suivit ensuite. Ainsi reporta-t'elle son attention sur le bouquin qui était ouvert devant elle. Rien de mieux que la mythologie grecque pour vous occuper l'esprit. Comprendre tous les liens de parenté de chaque dieu était suffisamment prise de tête pour ne pas vous accorder le loisir de penser à autres choses. Un calepin ouvert à côté d'elle, elle notait les choses importantes pour son cours du lendemain.

Le temps aurait pu s'arrêter que Hjørdis ne s'en serait pas rendu compte. Une tempête aurait pu s'abattre sur Odense qu'elle aurait été la dernière à s'en rendre compte. Parce qu'elle était comme ça, une fois plongée dans un bouquin elle était déconnectée du monde extérieur, comme si une bulle se créait tout autour d'elle alors qu'elle lisait. L'heure était déjà quelque peu avancée et les personnes présente dans la bibliothèque se comptait maintenant sur les doigts d'une main. Pas qu'elle s'en soit soucié de toutes façons, mais c'était là un indice de l'arrivée du moment où elle devrait partir à son tour. Encore aurait-il fallut qu'elle s'en rende compte pour en arriver à cette conclusion. Peut-être aurait-elle dû porter plus d'attention aux allez et venues dans ce lieu, alors peut-être, elle aurait pu voir arriver Anja de loin. Elle aurait pu trouver un quelconque stratagème pour l'éviter encore. Mais elle ne le fit pas, elle n'en eu pas l'occasion. Au lieu de ça, un soupire presque trop familier la força à relever les yeux de son livre. Anja se trouvait là, face à elle, toujours aussi belle. Toujours trop belle. Elle serra les dents en la regardant. Elle le lui avait dit qu'elle avait besoin de temps, alors pourquoi ne pouvait-elle pas le lui accorder ? Pourquoi Anja ne pouvait-elle pas faire comme avec toutes ses autres conquêtes, l'oublier une fois que le soleil se lève. Cela aurait été tellement plus simple. Pour tout le monde. Pour elle surtout. Mais sa colocataire ne semblait pas vouloir lui rendre la vie plus simple, au contraire. L'espace d'un instant, elle espéra qu'Anja change d'avis, qu'elle face demi-tour en se rendant compte que c'était une mauvaise idée de venir ici. Mais son amie s'installer face à elle, la laissant tiraillée entre le plaisir de voir qu'elle comptait peut-être plus pour Anja qu'elle ne l'avait pensé et la douleur quant à la perspective de la conversation qui allait suivre. "Il faut qu'on parle tu crois pas ?" Si on lui donnait le choix, Hjørdis choisirait sans aucun doute d'éviter de parler à Anja. Ou du moins pas du sujet qui intéressait la brune. Qui avait-il à dire ? Elles avaient fait une erreur, un point c'est tout. Elles devaient oublier et reprendre leur vie comme elle était avant. Dieu que cela aurait été beau si cela avait été possible. Hjørdis était certes lâche, mais loin d'être suffisamment stupide pour croire que cela se passerait ainsi. Elle ne chercha même pas à répondre à Anja qui reprenait déjà la parole. "Ecoute, je suis désolée pour..." Son coeur se serra un peu. Elle ne voulait vraiment pas qu'Anja soit désolée, parce que même si elle ne le montrait pas, cette nuit avait été la plus belle nuit de sa vie. Bien entendu, son amie devait regretté. Sans doute avait-elle été une vrai déception pour elle. Trop inexpérimenté, trop maladroite, trop nulle. Mais il y avait quelque chose dans l'attitude de la jeune femme qui lui donnait l'impression qu'elle faisait fausse route. "Non tu sais quoi ?! Je suis pas désolée. C'était une nuit...Magique. Mais je sais que tu aimes les hommes Hjørdis, je l'ai toujours su donc...". Malgré elle, Hjørdis laissa échapper un rire cynique. Elle aimait les hommes ? Anja n'avait certainement aucune idée de combien elle pouvait avoir tord. Oui elle était douée pour jouer les parfaites blondes hétérosexuelles, mais ce n'était qu'une comédie. Elle avait mit le temps pour s'en rendre compte, mais elle aimait les femmes. Le reste, c'était juste de la comédie. Et elle était douée pour la comédie, douée au point que celle qui partageait son appartement et avec qui elle avait passé une nuit magique n'avait pas réussit à voir la vérité sous ses mensonges. Alors oui, elle avait laissé échappé un rire et elle le regrettait un peu, sans aucun doute devrait-elle s'expliquer sur ça aussi. Mais en même temps, celui lui faisait mal au coeur de voir celle qui faisait battre son coeur était aussi certaine d'une vérité totalement erronée. Elle avait presque envie de lui crier regardes moi Anja, tu ne vois pas comme je t'aime?, elle se retint et Anja repris la parole après un silence gênant. "Tu veux que je fasses mes bagages ? Que je m'en aille ? Je comprendrais tu sais." Hjørdis se passa une main dans les cheveux. La laisser partir, lui demander de quitter l'appartement, c'était la solution facile. C'était se débarrasser du problème et ne plus y penser. C'était tentant, oh ça oui, mais elle ne pouvait pas s'y résoudre. Elle avait besoin d'Anja dans sa vie, l'idée de ne plus la voir était trop douloureuse pour s'y résoudre.

Une nouvelle fois, elle laissa le silence s'installer entre-elles. Elle avait presque un don pour ça. On le lui avait déjà reprochée. Mais elle était comme ça, toujours trop silencieuse pesant toujours un peu trop ses mots. Et là, elle devait les peser. Elle devait prendre le temps de réfléchir avant de parler. Sauf peut-être pour une chose, alors elle brisa le silence. « Je ne veux pas que tu t'en ailles. Je… Je ne veux pas. ». Ne lui dis pas Hjørdis, ne lui avoue pas combien tu serais malheureuse sans elle. La voix dans sa tête continue de murmurer, continue de lui dicter la conduite à tenir. Elle prit son crayon et commença à jouer avec de ses doigts. Visiblement mal à l'aise, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Ou plutôt, elle avait trop de choses à dire, trop de choses qu'elle refusait de dire. « On… On a franchit une linge qu'on aurait pas dû. Mais on peut oublier non ? Faire comme si rien ne s'était passé? ». Elle n'était pas certaine de poser la question à Anja ou à elle même. Et c'était con comme question, parce qu'elle connaissait la réponse. Jamais elle n'oublierait, jamais. Elle était sûre que même souffrant d'amnésie, elle saurait se souvenir de cette nuit. Elle avait été trop belle. Elle avait trop aimé. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « J'en ai pas envie, vraiment pas, mais je pense que ce serait mieux parce que l'autre solution serait que tu t'en ailles et ça je refuse de le laisser arriver Anja ! ». Elle ne pouvait pas envisager de vivre sans son amie et celle-ci devait le savoir. Elle devait le lui dire. Elle en oublia presque avoir avoué à demi-mot avoir adoré cette nuit passée ensemble. Est-ce que cela avait de l'importance ? Anja avait entendu chacun de ses gémissements cette nuit là, avait vu combien elle réagissait à chacune de ses caresses et de ses baisers. Nier avoir adoré cette nuit était un mensonge qu'elle ne voulait pas jeter au visage de son amie, mais elle trouvait encore la force de ne pas lui avouer toute la vérité, montrant à quel point elle était habitué aux faux semblants et aux mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Anja Søren

Anja Søren
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 29/04/2014
messages : 103
étude/emploi : Elle a d'abord commencé par faire des études de médecine, sûrement pour faire comme son père mais ça ne lui correspondait pas vraiment. Et finalement, elle a changé de voie, se rapprochant de la biologie et de l'étude des animaux marins. Aujourd'hui, elle travaille au Zoo avec les mammifères marins. Elle s'occupe de les nourrir, d'assurer les shows, de nettoyer les bassins etc...
ton conte préféré : Le dernier rêve du chêne.
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptyJeu 29 Mai - 0:47

Et je te regarde t'éloigner...

J’ai peur de sortir de cette chambre et de ne plus jamais ressentir ce que je ressens, je ne peux plus me passer de toi j’te jure.© belzébuth

Anja n'avait pas du tout envie de retourner vivre chez son père. Pire, elle n'avait pas du tout envie de devoir vivre sans Hjørdis ou encore sortir totalement de sa vie. Elle ne pouvait pas laisser une chose pareille arriver et c'est ce qui risquait d'arriver si elles ne se parlaient pas une fois pour toute. Anja savait que Hjørdis avait besoin de temps mais elle ne voulait pas lui en laisser, c'est vrai. D'abord parce qu'elle même se sentait terriblement mal depuis cette fameuse nuit, à la fois rongée par la culpabilité et à la fois terriblement émue à chaque fois qu'elle repensait à son corps nu allongé sur celui de Hjørdis. Cette nuit avait été sans aucun doute la plus magique de toute sa vie. Peu importe qu'il fallait tout arrêter, tirer un trait sur cette histoire, Anja le savait, elle ne pourrait jamais oublier cette nuit même avec la meilleure volonté du monde. C'était tout simplement impossible. Cette nuit d'amour avait été la consécration de plusieurs mois de lutte acharné pour ne pas céder à l'appel du corps de Hjørdis, pour ne pas céder à l'amour que Anja ressentait pour elle. Finalement, elle avait échoué puisqu'elle avait finit par craquer. D'ailleurs, elle avait beau sans vouloir, se reprocher d'être passé à l'acte, les souvenirs de leur nuit lui revenaient en mémoire et elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle avait eu raison. Hjørdis avait aimé, elle ne pouvait pas dire le contraire. Non seulement elle avait apprécié mais elle avait aussi prit des initiatives dont Anja ne l'aurait pourtant jamais cru capable. A croire que ce n'était pas sa première fois. Depuis quelques jours, Anja devait bien avouer se poser des questions. Elle avait déjà couché avec des femmes qui avaient aucune expérience ou qui étaient hétérosexuelles et qui voulaient juste tester de nouvelles choses. Hjørdis n'avait eu l'attitude d'aucune d'entre elles. En effet, elle avait été différente. Elle était bien plus excitée, bien plus incroyable aussi; comme si elle en avait rêvé toute sa vie elle aussi. Anja ne comprenait pas et allez voir Hjørdis était la solution pour avoir des réponses à ses questions. Pourtant, elle connaissait bien son amie -amante- et savait qu'elle allait devoir lui tirer les vers du nez. Elle connaissait suffisament Hjørdis pour connaître son mode de fonctionnement. Si Anja voulait des réponses, elle allait devoir aller les chercher.

Anja avait prit sa décision. Elle devait voir Hjørdis et peu importe que ça ne plairait pas à son amie ou que cela risquait de la mettre mal à l'aise. Depuis trop longtemps, Anja faisait toujours les choses en fonction de Hjørdis ou plutôt elle ne faisait pas ce qu'elle avait réellement envie de faire comme par exemple lui sauter dessus. Maintenant, ce n'était plus le cas certes. En fait, en arrivant devant cette table ou comme d'habitude, Hjørdis avait le nez plongé dans ses bouquins, Anja ne pensa qu'à une seule et unique chose : qu'elle était folle amoureuse de cette fille. Et elle avait envie de lui dire. Oh que oui, elle avait envie de lui crier son amour et cela depuis tellement longtemps. Il avait déjà été terriblement difficile de ne pas lui dire alors que ses mains caressaient le corps de Hjørdis, lui arrachant des gemissements de plaisir. Seulement, elle s'était abstenue, comme elle continuerait de le faire aujourd'hui. Hjørdis aimait les hommes, c'était ainsi et même si ele avait rit en entendant Anja lui dire, celle-ci n'y avait guêre prêter attention. En fait, elle prenait surtout ce rire pour le reste de sa phrase. A savoir qu'elle avait adoré cette nuit et qu'elle n'était pas désolée. Cela eu donc pour effet de faire encore plus de mal à Anja. A tel point qu'elle avait fini par lui proposer de déménager, de faire ses valises. C'était sûrement ce que voulait Hjørdis dans le fond. Elle voulait peut être retrouver sa vie et ne pas voir sa colocataire avec laquelle elle avait fait l'amour sous son toit. Certes, Anja tentait toujours de trouver une raison ou plutôt une explication au fait qu'elles avaient couché ensembles et surtout que Hjørdis avait accepté et prit du plaisir; mais il n'y avait rien à faire, elle ne trouvait pas. « Je ne veux pas que tu t'en ailles. Je… Je ne veux pas. » Ouf. C'est la première chose à laquelle Anja pensa. C'était terriblement bon d'entendre cela et surtout terriblement rassurant. En posant sa question, Anja l'avait presque regretté aussitôt. Elle n'avait pas du tout envie de partir, de vivre sans Hjørdis dans sa vie et visiblement, elle n'était pas la seule. « On… On a franchit une linge qu'on aurait pas dû. Mais on peut oublier non ? Faire comme si rien ne s'était passé? » C'était impossible ça. En tout cas, c'était impossible pour Anja. Elle ne pouvait pas oublier. Elle ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé, pour la simple et bonne raison que ça avait été la nuit la plus magnifique de toute sa vie. D'ailleurs, elle n'avait pas envie d'oublier. Alors elle voulait bien faire semblant. Elle arriverait à le faire. Seulement, elle le savait, dans un coin de sa tête, elle n'oublierait jamais cette nuit et parfois, quand elle serait seule, elle s'autoriserait à y repenser...

« J'en ai pas envie, vraiment pas, mais je pense que ce serait mieux parce que l'autre solution serait que tu t'en ailles et ça je refuse de le laisser arriver Anja ! » Alors Hjørdis n'avait pas envie d'oublier non plus cette nuit. C'était là aussi rassurant même si c'était plutôt surprenant; a tel point que Anja ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. En tout cas, Hjørdis se trompait. Ce n'était pas la seule solution, il y en avait une autre mais Anja savait qu'elle ne devait pas le dire. Hjørdis  n'aurait sûrement pas supporté d'entendre la solution à laquelle Anja pensait. C'est à dire, se mettre ensemble. D'ailleurs, à cette pensée, Anja eu un léger frisson dans la nuque. Certes, elle en avait terriblement envie parce que cela voudrait dire qu'elle passerait ses journées et ses nuits avec cette femme pour laquelle elle avait tant d'amour mais cela aurait aussi voulu dire que Anja aurait dû faire quelque chose de nouveau dans sa vie : être en couple avec quelqu'un. C'était quelque chose de terriblement terrifiant puisque pour être tout à fait honnête, elle n'avait jamais imaginé cela avant. Et pourtant, avec Hjørdis tout semblait possible. "Je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'oublier, en tout cas, je...Je pourrais pas." Anja regarda profondément et intensément Hjørdis dans les yeux. C'était comme si elle essayait de perçer le mystère et trouver des réponses dans son regard mais elle ne voyait pas grand chose, ou en tout cas pas des choses dont elle était sûre. Elle voulait des réponses et elle devait aller les chercher directement à la source. C'était risqué mais Anja comptait bien prendre des risques même si elle était encore incapable de lui dire ses propres sentiments. "Hjørdis, pourquoi s'est arrivé ? Toi et moi je veux dire. Est ce que..." Elle poussa un léger soupire, elle s'apprêtait à poser une question dont la réponse lui faisait terriblement peur. "Est ce que c'était à cause de l'alcool ?" Certes, elle espérait que ce n'était pas le cas mais malheureusement, elle ne voyait aucune autre explication possible. Une autre explication aurait voulu dire que Hjørdis avait envie de Anja et c'était impossible. C'était évident, l'alcool avait été le déclencheur et l’enchaînement qui avait suivi n'avait répondu qu'à une simple mécanique physique. C'était terrible pour Anja de penser ainsi mais malheureusement, rien d'autre n'était possible. Et elle était prête à entendre cela. Elle s'y préparait depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hjørdis Elgort
★ les cygnes sauvages

Hjørdis Elgort
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 26/04/2014
messages : 113
étude/emploi : interne en chirurgie/étudiante en histoire.
ton conte préféré : Une rose de la tombe d'Homère.
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptyJeu 29 Mai - 18:36




et je te regarde t'éloigner
Just please don't say you love me, 'cause I might not say it back. Doesn't mean my heart stops skipping when you look at me like that. There's no need to worry when you see just where we're at. Just please don't say you love me 'cause I might not say it back. Please don't say you love me - Gabrielle Alpin.


Hjørdis ne voulait vraiment pas avoir cette conversation avec Anja. Elle ne s'en sentait ni la force ni le courage. Elle avait tout fait pour ne pas l'avoir. Mais Anja la mettait maintenant au pied du mur. Elle n'avait plus le choix, sauf peut-être celui de partir en courant, mais elle n'avait pas tellement envie de blesser son amie à ce point. Mais elle sentait qu'elle regretterait bien plus ce qui se dirait ce soir que cette nuit qu'elles avaient passées ensemble. Parce qu'il est difficile de regretter quelque chose qu'on a aimé au point où elle avait aimé cette nuit. Finalement, cela ne rendait les choses que plus douloureuses. Mais Anja ne savait pas, elle ne pouvait pas savoir. Elle comprenait que son amie puisse avoir tout un tas de questions à lui poser au sujet de cette nuit là. Elle comprenait que sa colocataire ait besoin d'avoir une discussion une bonne fois pour toute. Mais elle aurait aimé qu'elle respecte son choix de ne pas en parler. Ou qu'elle lui accorde plus de temps. Plus de temps pour s'en remettre, plus de temps pour trouver une explication logique à comment les évènements étaient passé d'une simple soirée entre amie à une soirée plus intimes. Mais il était encore trop tôt pour ça, parce qu'elle pensait toujours aux baisers et aux caresses d'Anja et même si ce n'était qu'un souvenir, cela avait le don de lui faire perdre pied. Et là, face à Anja, elle ne souhaitait qu'une chose, recommencer. Elle voulait prendre le visage de son amie dans ses mains et l'embrasser. Elle voulait lui montrer combien tout ça avait de l'importance pour elle. Combien elle avait aimé ça, combien elle était déjà accroc à elle. Oui, si elle avait écouté ses pulsions les plus sincères, c'est ce qu'elle aurait fait. Elle aurait embrassé Anja, là tout de suite, sans penser à tout le reste. Mais Hjørdis n'écoute pas son instinct, on le sait déjà, Hjørdis, elle écoute la voix dans sa tête. Celle qui lui ordonne de ne pas décevoir ses parents, celle qui lui ordonne de taire ses sentiments, son attirance. Celle qui la position dans une case où elle n'entre pas. Et elle joue bien son rôle, parce que même après la nuit qu'elles ont passée, Anja ne semble pas s'être rendu compte de l'évidence. Alors pourquoi cesser son manège ? Puisque cela fonctionne, puisqu'elle est douée pour ça, pourquoi arrêter ? Pour rien. Alors oui, elle propose d'oublier. Oublier cette nuit, oublier ce qu'elle a ressentit. Oublier ce qu'elle ressent. Oublier ce coeur qui bat trop vite à cette instant.

Elle ferma les yeux un instant, se préparant à avoir mal. Mal en entendant qu'Anja était d'accord avec elle. Qu'il fallait oublier tout ça, que cela n'aurait jamais dû arriver. Mal en réalisant qu'elle vient sans aucun doute de briser son faible espoir d'être de nouveau embrassée par la jeune femme face à elle. Elle prit une grande inspiration avant d'ouvrir les yeux de nouveau. Elle ne pleurerait pas. Qu'importe les mots qui sortiraient de la bouche d'Anja ensuite, elle ne pleurerait pas. Elle serait forte et elle montrerait à Anja que pour elle aussi, tout ça n'avait rien signifié, que cela n'avait été qu'une nuit où elle s'était laissée allée et que cela n'arriverait plus. Elle s'était préparée à bien des choses, mais pas à ce qui sortit de la bouche d'Anja. "Je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'oublier, en tout cas, je...Je pourrais pas." Bien sûr qu'elle le pouvait. Elle était habituée à le faire. Avec tous ces hommes et ces femmes qu'elle avait ramenée dans son lit, elle était habituée, elle savait faire. Et quelle autre solution pouvaient-elles bien avoir ? Hjørdis ne voyait pas, parce qu'elle était incapable d'imaginer que ses sentiments pour sa colocataire puisse être réciproque. Ni même imaginer la jeune femme dans une relation de couple. Anja était sûrement trop indépendante, trop rebelle, trop libre. Elle pouvait encore moins ce l'imaginer maintenant qu'elle l'avait vu évoluer dans le monde de la nuit. Elle avait vu combien elle était à l'aise. Elle avait compris ce que tout le monde savait déjà, Anja n'était pas la femme d'une seule personne. Il aurait été trop présomptueux de sa part de croire qu'elle pouvait changer ça. Mais il y avait quelque chose dans la manière dont Anja la regarda ensuite qui la fit douter. Et si tout ça était possible finalement ? Non, ne te racontes pas n'importe quoi Hjørdis, tu n'étais rien d'autre qu'un autre nom sur son tableau de chasse. "Hjørdis, pourquoi s'est arrivé ? Toi et moi je veux dire. Est ce que..." Elle fronça légèrement les sourcils. Est-ce que quoi ? "Est ce que c'était à cause de l'alcool ?" Hjørdis sourit tristement à cette question. Elle n'avait bu que trois verres et ce n'était certainement rien pour une personne comme Anja. Pour elle, peu habituée, c'était déjà un nombre conséquent. Mais l'alcool avait eu pour simple rôle de lui donner du courage. Le courage de demander à Anja de l'embrasser. Le courage d'aller jusqu'au bout de cette nuit magique. Il n'avait eu aucun autre rôle. Ce n'était pas à cause de l'alcool qu'elle avait ainsi désiré Anja, ce n'était pas à cause de l'alcool que son corps tout entier avait réclamé celui de son amie. Pourtant, cela lui semblait plus que facile de jeter la faute sur l'alcool. Facile et expéditif. Mais encore une fois, elle laissa le silence s'installer. Comme si elle aimait ça, comme si ces moments de silence en disaient bien plus long que chacun des mots qu'elle prononçait.

Elle détourna le regard de son amie. Observant un jeune couple assis un peu plus loin, bien plus intéressée par la bouche de l'autre que par les livres ouvert devant eux. Elle aurait aimé être différente. Elle aurait aimé être plus ouverte, plus courageuse, plus drôle, moins sérieuse, moins compliquée. Elle aurait aimé être comme Anja, tout à fait à l'aise dans sa peau, se souciant peu de l'avis des autres. Mais elle ne l'était pas. Elle reporta son attention sur son amie. La regardant un long moment une fois encore, continuant la torture en prolongeant un peu plus le silence. Elle s'en fichait qu'il soit gênant, il fallait qu'elle pèse ses mots. Mais finalement, elle choisit ceux qui lui semblaient le moins appropriés. « Qu'est-ce que ça peut te faire les raisons ? Qu'est ce que ça change pour toi ? Je suis juste un autre nom sur ton tableau de chasse. ». La dernière phrase n'était pas une question. Parce que Hjørdis était sûre d'avoir raison lorsqu'elle disait ça. Elle ne blâmait pas Anja cela dit. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde pour cela. Parce que c'était exactement ce qui l'avait poussée à se rendre et à se laisser aller dans les bras d'Anja. Cette idée qu'elle n'était pas particulière, qu'elle était juste un autre nom. « Quel importance cela fait si c'est arrivé à cause de l'alcool ou d'autre chose ? Aucune. Parce que demain, te trouveras quelqu'un d'autre à ramener chez nous et je ne serais plus qu'un souvenir pour toi. ». La douceur de sa voix était un contraste dérangeant à la dureté de ses mots. Mais elle savait qu'elle avait raison, que des deux, Anja oublierait bien plus facilement. D'ailleurs, elle était persuadé qu'elle n'avait pas attendu d'avoir cette conversation pour coucher avec quelqu'un d'autre. Et à cette pensée, la jalousie lui brûlait de nouveau les veines. Mais elle ne laissa rien paraître. « Ne t'en fais pas, je ne vais pas me transformer en coup d'un soir un peu trop possessif qui cherchera à t'enchaîner. Je sais bien que cela voulait rien dire, que c'était que du sexe. ». Peut-être aurait-elle dû se taire, peut-être aurait-elle dû se contenter de laisser croire Anja que ce n'était que la faute de l'alcool. Elle n'avait pas pu. Et elle en rajouta même une couche. « De toutes façons, tu l'as dit toi même, j'aime les hommes et ce n'est pas une nuit avec toi qui changera ça. ». Elle s'en fonçait dans son mensonge. Elle en devenait même presque cruelle, ne se rendant pas compte qu'à continuer dans cette direction, elle risquait de perdre Anja pour toujours. Elle risquait de la faire fuir. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Lui avouer toute la vérité ? Elle n'était pas prête pour ça. Elle était trop lâche pour ça. Ne supportant pas de voir la réaction de son amie, elle porta de nouveau son attention à son bouquin. Son coeur battait trop vite dans sa poitrine, il lui faisait mal.  Elle venait sans doute de faire la plus belle connerie de sa vie et elle sentait qu'elle allait le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Anja Søren

Anja Søren
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 29/04/2014
messages : 103
étude/emploi : Elle a d'abord commencé par faire des études de médecine, sûrement pour faire comme son père mais ça ne lui correspondait pas vraiment. Et finalement, elle a changé de voie, se rapprochant de la biologie et de l'étude des animaux marins. Aujourd'hui, elle travaille au Zoo avec les mammifères marins. Elle s'occupe de les nourrir, d'assurer les shows, de nettoyer les bassins etc...
ton conte préféré : Le dernier rêve du chêne.
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptySam 7 Juin - 14:34

Et je te regarde t'éloigner...

J’ai peur de sortir de cette chambre et de ne plus jamais ressentir ce que je ressens, je ne peux plus me passer de toi j’te jure.© belzébuth

Il ne fallait pas que ce soit à cause de l'alcool. Anja avait vraiment besoin de se rendre compte qu'elle comptait pour Hjørdis et si ce n'était pas le cas, elle savait pertinemment que ça lui briserait le coeur. Depuis quatre jours maintenant, elle ne pensait qu'à cette nuit si merveilleuse qu'elles avaient passé ensembles et elle cherchait à tout prix une explication et malheureusement, à chaque fois, elle se figurait que l'alcool était la seule explication possible. Hjørdis était hétérosexuelle et si elle avait couché avec sa colocataire et amie, c'était sûrement parce qu'elle avait bien trop bu, elle qui avait si peu l'habitude de boire. Anja regrettait presque d'avoir succombé à ses envies, à ses pulsions qu'elle tentait de faire taire depuis maintenant plus de trois ans. Car, si c'était seulement à cause de l'alcool, alors cette nuit n'avait servit à rien du tout. Hjørdis n'était pas une simple conquête, une de ses filles avec qui Anja couchait dans l'unique but de prendre du plaisir et de ne pas finir sa nuit toute seule. Hjørdis était différente. Elle était cette fille que Anja attendait depuis des années maintenant. Cette fille de laquelle elle rêvait chaque nuit et avec laquelle elle avait eu la chance de faire l'amour. Car oui, entre elles ça avait été de l'amour. Du moins, c'est exactement ce que ça avait été pour Anja. Elle avait eu la chance de toucher le corps de Hjørdis, d'embrasser chaque parcelles de celui-ci, d'embrasser ses lèvres. Cette nuit avait compté plus que tout et elle comptait toujours d'ailleurs. C'est pour cette raison que Anja avait cherché à aller voir Hjørdis. Certes, elle avait peur de ce que pourrait lui dire sa colocataire. Elle avait peur d'entendre que cette histoire n'avait eu aucune importance pour Hjørdis mais elle ne pouvait plus continuer à faire comme si de rien n'était. Elle voulait savoir si elle devait quitter l'appartement ou non, si elles pourraient encore être amies ou non. Hjørdis avait été claire, elle ne voulait pas perdre Anja et c'était au moins quelque chose qui avait eu le mérite de rassurer Anja. D'ailleurs, elle aurait peut être dû s'arrêter là. Elle aurait peut être dû se contenter de faire ce que Hjørdis proposait; c'est à dire oublier cette nuit et faire comme si rien ne s'était passé. Au moins, elle aurait eu la chance de retrouver son amie et sa colocataire qui serait sûrement revenue vivre à la maison. Néanmoins, Anja ne pouvait pas faire semblant. Elle ne pouvait plus cacher ses sentiments à sa colocataire. Certes, elle n'aurait sûrement pas le courage de lui dire qu'elle l'aimait plus que tout au monde mais elle devait savoir. Savoir ce que tout ceci avait signifié pour Hjørdis.

« Qu'est-ce que ça peut te faire les raisons ? Qu'est ce que ça change pour toi ? Je suis juste un autre nom sur ton tableau de chasse. » Anja était bouché-bée devant la réaction de son amie. Comment pouvait elle dire une chose pareille ? Une chose aussi fausse et absurde surtout. Pourtant, ce n'était pas étonnant du tout que Hjørdis pense ainsi et Anja n'avait même pas le droit de lui en vouloir. Elles vivaient ensemble depuis plusieurs années et à chaque fois que Anja ramenait une fille dans son lit, elle faisait bien comprendre à Hjørdis que cette fameuse fille n'avait aucune importance et forcément Hjørdis devait penser que c'était la même chose pour elle. Pourtant, Hjørdis aurait dû le savoir. Elle aurait dû savoir que c'était différent pour Anja. Enfin non, peut être que pour Hjørdis, elle était comme les autres filles. Une chose est sûre, c'était douloureux pour Anja de savoir que Hjørdis pensait ainsi. Peut être que ça aurait été le moment où elle aurait dû lui dire qu'elle était folle amoureuse et que c'est pour cette raison qu'elles avaient couché ensembles. Tout simplement parce que Hjørdis était l'amour de sa vie. Néanmoins, elle n'a pas réussit à dire quoi que ce soit, pas pour l'instant en tout cas. Elle n'avait pas obtenue la réponse et ne savait toujours pas pourquoi Hjørdis avait fait l'amour avec elle. C'est pourquoi, elle se contenta de continuer de regarder Hjørdis dans les yeux, attendant qu'elle lui donne cette explication qu'elle voulait tant. Peut être que pour elle cela ne changerait plus rien mais pour Anja c'était terriblement important de savoir. « Quel importance cela fait si c'est arrivé à cause de l'alcool ou d'autre chose ? Aucune. Parce que demain, te trouveras quelqu'un d'autre à ramener chez nous et je ne serais plus qu'un souvenir pour toi. » Les mots de Hjørdis était terriblement douloureux à entendre. Parce qu'ils étaient d'une dureté extrème pour Anja. Pourtant, la voix de son amie était calme et posée, ce qui, finalement avait le don d'énerver Anja. Elle connaissait bien Hjørdis et ce n'était pas étonnant qu'elle reste calme. Elle n'était pas comme Anja, qui elle n'arrivait jamais à cacher ce qu'elle ressentait. D'ailleurs, elle fronçait les sourcils et cela montrait qu'elle était en colère contre les mots de Hjørdis. D'ailleurs, pourquoi avait elle dit une chose pareille ?! Etait elle jalouse ? Quoi qu'il en soit, Anja savait que c'était faux, tout simplement parce qu'elle savait que depuis cette fameuse nuit, elle n'arriverait plus à coucher avec une autre femme. Elle allait d'ailleurs répondre quelque chose mais Hjørdis ne lui laissa pas l'occasion de dire quoi que ce soit. « Ne t'en fais pas, je ne vais pas me transformer en coup d'un soir un peu trop possessif qui cherchera à t'enchaîner. Je sais bien que cela voulait rien dire, que c'était que du sexe. » Pourquoi Hjørdis disait quelque chose comme ça ? Quand elle disait que ça ne voulait rien dire, que ce n'était rien d'autre que du sexe, était ce qu'elle pensait ? Si oui, c'était terriblement douloureux. Pour Anja cela avait été tellement plus que du sexe. Dans le fond, peut être que Anja méritait ce qui lui arrivait; peut être qu'elle méritait que Hjørdis lui dise cela. C'était le revers de la médaille. Elle récoltait ce qu'elle avait semmé et c'était une sensation affreuse. D'ailleurs, Anja baissa légèrement la tête. Elle sentait des larmes lui monter aux yeux et elle voulait à tout prix que Hjørdis ne s'en rende pas compte. « De toutes façons, tu l'as dit toi même, j'aime les hommes et ce n'est pas une nuit avec toi qui changera ça. » Et voilà. Anja avait sa réponse. Cette nuit n'avait absolument pas compté pour Hjørdis. Elle aimait les hommes et elle se fichait éperduement de Anja. C'était trop. Finalement, peut être que Anja en avait suffisamment entendue pour aujourd'hui, c'est pourquoi, sans un son, elle se leva et décida d'avancer un peu plus loin dans le but de sortir de cette bibliothèque. En fait, elle avait juste besoin de se retrouver seule pour le moment. Pourtant, elle finit par faire demi tour et retourna vers son amie, ou plutôt vers celle qui venait de lui briser le coeur.

Anja décida de ne pas s'asseoir cette fois et elle resta debout face à Hjørdis. Elle passa une main dans ses cheveux pour les faire remonter avant de les relâcher sur ses épaules. Hjørdis pouvait le voir, Anja était en colère. Dans son regard, on pouvait sentir à la fois la colère et la déception, voire même la peine qu'elle ressentait à cet instant précis. "Si jamais ça t'intéresse de le savoir, tu n'étais pas un simple coup d'un soir Hjørdis, loin de là même." Anja savait qu'elle aurait peut être dû s'arrêter là. Elle n'avait pas particulièrement prévue de dire ce qu'elle ressentait pour Hjørdis maintenant mais sa colère l'empêchait de se maîtriser autant qu'elle le voulait. Et puis, elle était différente de Hjørdis, elle n'avait jamais été très douée pour cacher ses sentiments et ses ressentis. Cela faisait déjà très longtemps qu'elle le faisait. Elle posa alors ses deux mains sur la table et se pencha légèrement vers Hjørdis. "J'ai sûrement été stupide de croire que je comptais pour toi. Pourtant, tu vois, j'aurai juré que tu avais aimé cette nuit mais..." Elle prit une profonde inspiration avant de continuer à parler. "Je me suis sûrement trompée. Peut être que...Que j'espérais que ce soit autant important pour toi que pour moi..." Elle se redressa de nouveau sans pour autant lâcher du regard sa colocataire. Elle aurait pourtant dû s'arrêter là et quitter la bibliothèque. "Pour moi, c'était terriblement important Hjørdis..." Cette fois, sa voix avait été calme et posé et Anja avait même finit par baisser la tête, sentant des larmes lui monter aux yeux. Elle avait l'impression que son coeur allait exploser tellement il lui faisait mal, tellement Hjørdis lui faisait du mal. "Je ferais mieux de changer d'appartement Hjørdis parce que...Parce que..." Elle prit une profonde inspiration. Elle ne pouvait plus lui cacher ce qu'elle ressentait. Elle était fatiguée de le faire. "Parce que mes sentiments pour toi sont de plus en plus forts et que je n'arriverai plus à vivre avec et...Avec toi." Elle aurait dû partir directement, pour ne surtout pas voir la réaction de son amie mais finalement, elle a décidé de rester. Sans doute parce qu'elle n'avait pas la force de partir après avoir lancé une bombe comme celle-ci. Elle se contenta alors de se retourner et baissa légèrement la tête. Elle aurait dû se taire mais au moins, maintenant, elle se sentait libérée d'un poids. Il lui fallait quelques secondes et elle trouverait ensuite la force de quitter la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Hjørdis Elgort
★ les cygnes sauvages

Hjørdis Elgort
fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
date d'inscription : 26/04/2014
messages : 113
étude/emploi : interne en chirurgie/étudiante en histoire.
ton conte préféré : Une rose de la tombe d'Homère.
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] EmptySam 7 Juin - 16:31




et je te regarde t'éloigner
Just please don't say you love me, 'cause I might not say it back. Doesn't mean my heart stops skipping when you look at me like that. There's no need to worry when you see just where we're at. Just please don't say you love me 'cause I might not say it back. Please don't say you love me - Gabrielle Alpin.


Hjørdis paraissait insensible dans cette situation. Elle avait été dure avec Anja et n'avait même plus le courage de la regarder en face maintenant. Alors oui, plongée dans son bouquin, elle paraissait insensible. Mais ce n'était qu'une façade, un masque qu'elle portait, pour ne pas qu'on devine, pour ne pas qu'Anja devine. Parce que même au pied du mur, Hjørdis ne pouvait pas avouer la vérité. Elle refusait de dire à Anja que la seule chose qui l'avait poussé dans ses bras, c'était l'amour. Un amour pure et sincère, mais un amour qu'elle cachait au plus profond d'elle même. Un amour qui était en train de lui déchirer le coeur alors qu'elle était consciente que ses mots avaient été un peu trop cruels. Elle blessait Anja, volontairement et cela lui faisait mal à elle aussi. Ce n'était pas grave quand elle faisait du mal à des inconnus, elle s'en contre-fichait, mais pas à Anja. Anja était trop importante à ses yeux. Anja, elle l'aimait. Finalement, c'était ça le problème. C'était ses sentiments pour sa colocataire. Ses sentiments qu'elle ne pouvait pas totalement accepter. Elle savait qu'ils étaient, elle avait conscience de leur présence, elle était capable de se dire oui je l'aime, mais l'accepter, le dire à voix haute ou encore le montrer, ça elle n'en était pas capable. C'était ça qui la rongeait, ça qui l'empêchait de dormir, ça qui la condamnait à porter un masque d'insensibilité quand tout ce qu'elle désirait, c'était se retrouver seule et laisser ses larmes couler. Et la seule raison pour laquelle elle arrivait à ne pas pleurer, c'était qu'elle n'avait pas totalement conscience qu'elle était en train de repousser Anja si violemment qu'elle risquait de la perdre. Trop persuadée qu'elle n'était pas important pour son amie. Trop persuadée qu'elle n'était qu'un autre nom sur une liste déjà longue. Trop idiote pour se rendre compte que chacun de ses mots étaient un coup de plus dans l'estomac d'Anja. Se serait-elle tut si elle s'en était rendu compte ? Peut-être, peut-être que la réalisation de blesser ainsi Anja l'aurait fait taire. Ou peut-être qu'elle aurait saisit là sa seule chance de contrôler ses sentiments pour sa colocataire et de continuer dans cette voie. Elle ne le saura jamais de toutes façons, parce que Hjørdis, elle est trop idiote pour ce rendre compte de ces choses là. Hjørdis, elle ne sait pas lire ces choses là, trop habitué à les cacher elle même, trop occupée à se protéger des autres. Pourtant, si Anja avait sut lire entre les lignes, elle aurait pu voir la jalousie dans les mots de Hjørdis qui ne voulait pas l'imaginer dans les bras d'une autre. Elle aurait pu entendre l'ironie dans sa voix lorsqu'elle lui avait assuré qu'une nuit avec elle pouvait changer sa sexualité. Si seulement Anja avait su, avait deviné… Mais Hjørdis ne lui avait pas donné cette chance, beaucoup trop douée dans cette comédie qu'elle jouait.

Elle s'était sentie presque soulagée en sentant Anja s'éloigner. Elles n'auraient pas besoin de discuter plus. Parce qu'elle avait raison pas vrai ? Et Anja s'en était rendue compte. Mais c'était un soulagement amère, une partie d'elle ayant désiré plus que tout qu'Anja lui crie au visage que cette nuit avait compté pour elle. Mais elle ne laissa rien paraître lorsqu'Anja s'approcha de nouveau, se contentant de relever la tête, serrant les dents pour encaisser ce qui allait arriver. Parce qu'elle connaissait suffisamment Anja pour savoir qu'elle ne mâcherait pas ses mots. Et Hjørdis fut incapable de soutenir son regard tant ce qu'elle pouvait y lire lui faisait de la peine. "Si jamais ça t'intéresse de le savoir, tu n'étais pas un simple coup d'un soir Hjørdis, loin de là même." Un léger sourire se dessina alors sur les lèvres de la blonde. Elle ne se moquait pas, loin de là, cela lui faisait juste plaisir d'entendre Anja lui avouer ça. Ca lui réchauffait le coeur de savoir qu'elle n'était finalement peut-être pas totalement comme toutes ses autres filles qu'Anja avait ramené dans son lit. Ô elle n'était pas suffisamment stupide pour croire qu'Anja ait pu la voir comme elle la voyait, mais c'était déjà ça. "J'ai sûrement été stupide de croire que je comptais pour toi. Pourtant, tu vois, j'aurai juré que tu avais aimé cette nuit mais..." Elle releva la tête encore une fois. Anja se trompait si elle croyait qu'elle n'était pas importante pour elle. Bien sûr qu'elle avait tout fait pour que son amie croit que cette nuit n'avait pas eu d'importance, bien sûr qu'elle avait été cruelle sur ce sujet, mais Anja était importante et elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait pu faire croire le contraire. Une idée germa dans sa tête. Et si.... Une idée qu'elle repoussa vite. Trop vite. "Je me suis sûrement trompée. Peut être que...Que j'espérais que ce soit autant important pour toi que pour moi..." Hjørdis faisait un signe négatif de la tête alors que ses yeux s'embuaient de larmes. Anja devait savoir. Elle devait savoir combien ça avait été important, parce qu'elle savait qu'elle ne se donnait pas ainsi à n'importe qui. Anja était la mieux placée pour savoir que sa vie intime avait été inexistante depuis deux ans. Elle devait savoir, elle devait deviner. A cet instant, Hjørdis comprit mieux que jamais combien elle était douée pour jouer la comédie, combien même sa colocataire ne semblait pas capable de lire derrière ses mensonges. . "Pour moi, c'était terriblement important Hjørdis..." Pour moi aussi...Oh si tu savais Anja.... Une pensée qui ne fut pas même murmurée. Un pensée qu'elle garda enfouie en elle alors qu'elle retenait ses larmes en se mordant la langue. Elle avait été cruelle avec Anja, elle avait déclencher ça, elle n'avait pas le droit de pleurer. Tout ce qu'elle avait le droit de faire, c'était d'encaisser. "Je ferais mieux de changer d'appartement Hjørdis parce que...Parce que..." Parce que quoi? "Parce que mes sentiments pour toi sont de plus en plus forts et que je n'arriverai plus à vivre avec et...Avec toi." Non. Elle refusait qu'Anja s'en aille loin d'elle. Au delà de réaliser la signification des mots d'Anja, elle réalisait maintenant qu'elle allait la perdre et ça, ça elle le refusait. Elle ne pouvait pas envisager sa vie sans Anja dedans. Elle ne pouvait plus, plus maintenant. Une réalisation violente qui la força à se lever presque aussitôt. Oublié ses bouquins, oublié les autres présent dans la bibliothèque. Il n'y avait plus qu'Anja et la nécessité de la faire rester, la nécessité de la retenir. La nécessité d'avouer ce que son coeur criait depuis trop longtemps et que son esprit refusait d'admettre.

Elle alla se placer derrière Anja, proche d'elle mais pas trop. D'un geste tendre, elle prit la main de son amie, hésitante, craignant que celle-ci ne la repousse. Mais elle ne lui en laissa pas vraiment l'occasion en glissant sa main dans la sienne et en entremêlant leurs doigts. Et Anja devait continuer de lui faire dos, parce qu'elle n'aurait jamais le courage de dire tout ce qu'elle avait à lui dire si jamais elle se retournait. Mais elle devait prendre ce risque. Celui de changer sa vie pour toujours. Parce que plus que tout le reste, elle n'acceptait pas de perdre Anja, alors si cela voulait dire qu'elle devait avouer ce qu'elle n'acceptait pas, elle devait le faire, qu'importe combien cela était difficile. « Je n'aurais la force de le dire qu'une seule fois Anja alors… Laisse moi aller jusqu'au bout d'accord? ». Elle n'attendait pas vraiment de réponse de son amie. Elle avait trop peur aussi de la réponse qu'elle aurait. Peut-être qu'Anja n'avait pas envie d'entendre ce qu'elle avait à dire. C'est pourquoi elle ne perdit pas une seconde pour reprendre la parole. « Tu es importante pour moi Anja. Extrêmement importante alors si je t'ai fais croire le contraire, pardonne moi. ». Ca c'était la partie facile, parce qu'il n'était pas difficile de voir combien Anja comptais pour elle, même si ce n'était que comme une amie. Ce qu'elle devait faire, c'était faire comprendre à Anja que c'était plus que ça, que la définir d'amie ne suffisait pas, que ce n'était pas l'entière vérité. « Cette nuit à aussi été importante Anja. La plus importante de ma vie. Et non, l'alcool n'y était pour rien. J'aurais bu de l'eau toute la soirée que j'aurais fini dans tes bras tout de même. ». Pour une fois, c'était la vérité à l'état brut. Elle le savait très bien. Elle savait que ce jour allait arrivé, que cela lui pendait au nez. Alors non, l'alcool n'avait joué aucun rôle et ça Anja devait le savoir. C'était le moment des aveux, il n'y en aurait qu'un seul, alors Hjørdis était sur le point de tout lui dire. « Tu n'as pas idée de combien je brûlais de jalousie toutes les nuits en te sachant dans les bras d'une autre que moi. Tu n'as pas idée de tout ce que j'ai fais pour ne pas penser à toi, pour ne pas rêver de toi... ». S'enfouir dans le travail, dans les études, dans des activités diverses et variées, ne plus dormir, tout ça, c'était pour ne plus penser à Anja et à se sentiment qui la dévorait. « Et tu ne peux pas te tromper plus en croyant que j'aime les hommes Anja… Tu… Tu n'étais pas la première... ». Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour avouer cela, mais c'était la vérité après tout. Anja n'avait pas été la première femme avec qui elle avait passé la nuit. « Mais tu es la seule avec qui ça avait de l'importance. ». Oui, avec Jytte, la seule chose qu'elle en avait ressortit, c'était qu'elle ne pourrait jamais plus être heureuse dans les bras d'un homme. Avec Anja, elle avait appris ce qu'était l'amour et la passion, elle avait entrevue un espoir de bonheur quelque part. Et puis elle s'était rendu compte à l'évidence. Elle ne put retenir ses larmes alors qu'elle s'apprêtait à faire l'aveu qui lui faisait mal au coeur. « Mais tu ne comprends pas… Tu ne comprends pas que je ne peux absolument pas ressentir ce que tu me fais ressentir. Tu ne comprends pas que je ne pourrais jamais accepter...ça. Je… Je ne peux pas. Alors oui Anja, cette nuit c'était la plus importante de toute ma vie, la plus belle aussi, mais c'est la seule à laquelle j'aurais le droit. Mais je ne veux pas que tu t'en ailles tu sais… Je… Je sais que je suis égoïste en te demandant ça mais… Je ne peux pas vivre sans toi... ». Oui, elle se savait égoïste, parce qu'elle demandait à Anja de rester tout en lui avouant que rien ne pourrait plus jamais arrivé entre elle. Elle lui demandait de ne pas l'abandonner, alors qu'elle n'aurait jamais le courage de vivre cette relation. Elle lui demandait de rester, sachant qu'Anja voulait plus que de lui amitié, mais ne lui promettant que ça. Et cela lui faisait mal au coeur, Dieu que ça lui faisait mal. Elle ne contrôlait d'ailleurs plus les larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle aimait Anja, plus que tout, mais son amour n'était pas plus fort que sa lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

fortælle mig ★
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
MessageSujet: Re: Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]   Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et je te regarde t'éloigner [Hjørdis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Say something I'm giving up on you (Hjørdis)
» # hjørdis elgort
» Tu étais formidable... (Hjørdis) TERMINE
» Regardes, elle pleure quand tu tournes le dos. (Hjørdis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortælle Mig ★ :: besøg odense :: den østlige del af byen :: odense bibliotek-